News en vrac…

Busy busy busy… Alors des news en vrac et sorties à surveiller. Un peu trop de choses à faire ces derniers temps, du coup le blog en pâtit, même si je vois passer des trucs intéressants. Pas mal de sorties d’albums que je guette et qui ne sauraient tarder. Et comme pour moi ce sont de bonnes nouvelles, une ptite récap s’impose !


Tequila And The Sunrise Gang – Home

Tequila And The Sunrise Gang – Home (2/10/2020 – Uncle M)

Tequila And The Sunrise Gang, non seulement ils sont effroyablement brillants, au point que, bien que les ayant découverts avec l’album de 2018, je me suis enquillé toute la discographie et j’ai pas été déçue ; donc non seulement ils sont brillants, mais aussi productifs. La période étant ce qu’elle est, ça a dû (comme beaucoup d’autres) leur fiche un coup assez dur de se retrouver privés de scènes, mais ils sont pas restés les bras croisés pour autant et c’est dès ce tout début octobre qu’on va pouvoir profiter de ce nouvel album. En fait, on a même déjà pu commencer à en profiter, puisque plusieurs single sont déjà sortis, dont « I Feel », « Always by my Side », « Under Pressure » et le petit dernier feat. Tim Vantol avec une vidéo à la clé « I’ll be Gone ». Tous ces aperçus n’ont fait que me conforter dans l’idée que « Fuck yeah, un nouvel album de Tequila And The Sunrise Gang !!! ». Parce que faut bien reconnaître qu’à travers ces morceaux, j’ai toujours le même ressenti et le même constat : c’est fucking brillant. Vraiment. Ça me troue le cul coupe le souffle à chaque fois.

 


Get Dead - Dancing With The Curse

Get Dead – Dancing With The Curse (9/10/2020 – Fat Wreck Chords)

Difficile de savoir trop quoi en dire. Entendons-nous bien. J’aime beaucoup Get Dead et les skeuds précédents, là n’est pas la question. Juste qu’avec ce prochain album, j’ai du mal à savoir à quelle sauce on va être mangés. Du coup je préfère réserver mon avis pour plus tard. Deux single issus de cet album sont d’ores et déjà sortis, “Disruption” et “Glitch”, c’est pas mal bon mais j’attends quand même d’entendre le reste de l’album, on sait jamais trop si un morceau est représentatif du reste de l’album à venir, etc. Ces single sont bons, mais j’ai pas de coup de cœur particulier comme ça peut être le cas pour d’autres sorties annoncées. Ça n’en reste pas moins une sortie à surveiller.


Der Ganze Rest - Trümmer der Nacht

Der Ganze Rest – Trümmer der Nacht (EP) (06/11/2020 – SN-Rex)

Uiiiiiii! C’était un de mes groupes coup de coeur de cette année, j’avais consacré un article à leur album “Wir Waren Schon Mal Weiter” ; et après un single “Revolution” en septembre 2019, ils nous reviennent avec un EP “Trümmer der Nacht” en novembre prochain chez SN-Rex. Le (très bon) single “Mehr Feinde Als Freunde” tiré de cet EP est d’ailleurs sorti récemment avec une vidéo “participative” particulièrement réjouissante, montage réalisé après un appel aux vidéos d’animaux domestiques de leurs fans. Encore un skeud que j’attends de pied ferme, j’adore le single.


ZSK - Ende der Welt

ZSK – Ende der Welt (15/01/2021)

Hmmm… La premier single tiré de l’album ne sort que le 9 octobre, donc pour l’instant, pas grand-chose à en dire à part annoncer la sortie du single, et de l’album. Je suis “légèrement” partagée. Leur album “Herz für die Sache” avait été une telle claque pour moi, que du coup l’album suivant “Hallo Hoffnung” m’avait un peu laissée sur ma faim. Ceci dit, ça n’enlève rien à combien je les aime et combien j’aime leur musique. Donc au final, j’suis un peu comme « en suspens ». Je suis super contente de les retrouver, mais il m’est pour l’instant impossible d’avoir un quelconque avis sur le skeud. Ceci dit, les connaissant, y’aura forcément du bon, et ça sera forcément une bonne façon de démarrer la nouvelle année. À suivre donc…


Sidewalk SurfersSidewalk Surfers (début 2021 – Barhill Records)

Argh, là c’est le hic, encore aucune date précise connue… Ni le nom de l’album. On va dire que ça sera la surprise, mais même si pour moi c’est une putain de bonne surprise, j’avoue, c’est rude d’attendre dans le vide comme ça. D’autant plus que j’aime énormément l’album précédent, “Dinner for Sinners” (j’en ai (trop rapidement) parlé ici). Je l’avais découvert sur le tard mais vraiment apprécié et je l’écoute encore régulièrement. Bon, au moins quitte à attendre, on a quand même de quoi se mettre sous la dent, ou plutôt dans les oreilles. Récemment est sorti le 1er single de ce prochain album “Growing Up” avec la vidéo kivabien. Et tout est franchement bien fichu, tant le clip que le morceau en lui-même qui laisse présager un chouette nouvel album. On n’a dailleurs pas non plus encore le visuel de la pochette de l’album, alors à défaut je mets celle du single sorti. Alors en attendant d’avoir une date de sortie, enjoy !


Aussi a priori, un nouvel album du groupe chinois Brain Failure, mixé par Chazz Valentine/Rabble, mais info entraperçue en coup de vent sur Instagram donc pas davantage d’infos, j’espère en trouver rapidement parce que ça aussi c’est une fucking bonne nouvelle.


Et pour ce qui est des mauvaises nouvelles… Le groupe !MesS! dont j’avais parlé de l’album Stay Young ! Stay Free ! Stay Pissed ! a annoncé sur les réseaux sociaux la fin du groupe. Coup dur pour moi très égoïstement, je les aimais vraiment beaucoup et cet album n’a cessé de m’accompagner. Ils garderont une belle place dans mon cœur et mes oreilles, je respecte complètement leur décision, mais ça fiche toujours un sale coup. sad


Vala vala pour mon ptit tour d’horizon, un horizon à moi selon mes goûts, mais des sorties et news qui méritaient d’être évoquées à défaut d’avoir le temps de faire un papier pour chaque. Donc dès ce vendredi on a de quoi se mettre dans les oreilles. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *