Suggestions musicales 2023 (4)

On essaie de garder le rythme et de poursuivre ces suggestions musicales 2023, qu’il s’agisse de nouveautés ou de vieilleries.

NH3

Une suggestion qui n’a rien de nouveau, que j’aurais dû faire depuis bien longtemps, et que je fais ce jour, le cœur lourd, même si bien sûr, ça se comprend, et comme on dit « c’est la vie« . Les italiens de NH3, groupe qui a maintenant plus de 21 ans, ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’il était temps de faire ce qu’on appellera une longue pause. On est tristes bien sûr, mais c’est humain, après tout ce qu’ils nous ont apporté on peut difficilement leur reprocher.
(difficile de choisir une vidéo pour illustrer ça, mais pour faire simple je vais opter pour une des premières que j’ai eu l’occas de voir, et parce que ce morceau regroupe pas mal de beau monde. ^^)

 

Bei Bedarf

Au début je comptais parler de la sortie du single Generation Amok des allemands de Bei Bedarf, et puis finalement le temps que je publie cet article, l’album 10 Jahre in 30 Minuten (dont est issu le single) est sorti ce 30 juin. On y retrouve tout ce que j’aime chez eux (dont j’avais parlé ici). Bonheur.

 

The Shifty Grits (feat. Jet8)

Issu du split avec Jet8, Hands Off!, le groupe The Shifty Grifts (dont javais déjà parlé ici) nous fait profiter de la vidéo du morceau Keeping Me Sane. On retrouve tous les éléments qu’on avait aimé dans le premier opus du groupe, et la sortie de cette vidéo a le mérite de faire parler de cet EP Hands Off! sorti (trop) discrètement en juillet 2021. On est heureux de les réentendre, et de découvrir Jet8 si on les connaissait pas déjà.

 

Angry Youth Elite

Ce vendredi 16 juin est sorti l’album All Riot d’Angry Youth Elite. J’avais fait un review plus détaillé de leur premier album, Ready! Set! No! pour un webzine qui malheureusement n’existe plus, mais j’avais repris le papier ici même sur ce blog. Cet album fraîchement est une sorte de suite logique de punk à roulettes aka skate punk de très très bonne facture. Ils nous livrent une fois de plus un excellent album.

 

SOKAE

On retrouve aussi cette année avec grand plaisir les allemands de SOKAE pour le single Auf den Dächern ce 31 mars 2023. J’ai raté quelques-unes de leurs sorties depuis le tout premier article où je parlais d’eux (ici) mais c’est vraiment dommage car ils sont, comme on dit, comme le bon vin ; c’est à dire qu’il se bonifient avec le temps.

 

Feine Sahne Fischfilet

Un autre groupe, Feine Sahne Fischfilet donc, dont j’avais déjà parlé (ici) et qui nous revient avec un nouvel album, Alles glänzt. De l’eau a coulé sous les ponts depuis l’album précédent. Une pandemie, un livre (Niemals satt par le chanteur Monchi). Quelques déboires, un changement de line up (n’y voyez aucun lien entre les deux), mais on les retrouve et c’est bien ce qu’on attendait.

 

Alarmsignal

Cette fois encore je reviens sur une « vieille » sortie. Pour des raisons x et y j’avais pas eu le temps de m’imprégner de l’album Ästethik des Widerstands (janvier 2022) d’Alarmsignal. Et pourtant… Maintenant que j’ai eu le temps de me poser, l’apprécier, prendre le temps, l’intégrer, de savourer sa richesse, je ne suis pas prête de le lâcher. Certains morceaux m’étaient déjà familiers, mais maintenant c’est le cas pour chaque morceau de cet album. Ancrés. Chacun a sa place, apporte quelque chose. Inutile de dire à quel point je suis conquise, je le suis un point c’est tout. Un must.

 

Throwouts

On l’attendait, le voilà sorti, l’album Living Today, Dying Tomorrow de Throwouts dont je parlais un peu plus tôt dans un des articles de suggestions et plus anciennement (mais plus en détail) pour la sortie de l’album précédent (ici). Le dernier album est sorti donc, hésitez pas à vous pencher dessus, street punk spirit garanti !

 

Voilà ! Vous pouvez retrouver cette suite de suggestions musicales dans la playlist kivabien, étoffée au fur et à mesure. Toujours dispo à la même adresse, ici :

Playlist Suggestions 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *