Screw Houston – Midway

Screw Houston – Midway (13/06/2019 – White Russian Records)

Il y a quelques temps j’avais pondu un court article sur une chanson dont le message me tenait à cœur, “Campfire Light” de Tequila And The Sunrise Gang. On remet ça sur le même sujet, avec le morceau sorti il y a un mois “Midway“, de Screw Houston.

Screw Houston, un band des Pays-Bas (Utrecht/Brabant) fondé en 2009. À ses débuts melodic HC, qui s’est ensuite davantage orienté vers un son punk rock alternatif. Il est composé de Roelof de Brouwer (vocals), Matthijs Krikke (guitar), Dennis Verschoor (guitar), Anthonyd Hobo (bass), et Marc van Gastel (drums).

Leur dernier morceau, Midway, est un message important, tristement actuel et nécessaire: “You must confess we can’t go on like this! Another day another mess“. On en revient malheureusement toujours au même constat concernant la pollution plastique, et de manière plus générale comment l’humain fait crever la nature. Ils transmettent cette idée que je (et je suis loin d’être la seule) partage: il est fucking grand temps d’arrêter ça, d’être concerné, et d’agir par nos choix de consommation et nos comportements.

A l’occasion de la sortie du single le groupe a également sorti une chouette vidéo, sobre mais qui contient l’essentiel, les paroles, le message qui doit entrer dans le crâne, être martelé “It is time to end this modern strife“. Parce que oui, y’a urgence, et il est vraiment, vraiment temps de faire quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *