Pof pof pof, fin d’année. Un peu de tout, dont les dernières sorties. À l’heure où certains font des tops, des classements, des AOTY (comprendre Album Of The Year), j’ai juste envie de revenir sur des sorties de cette année, sans classement aucun. Et aussi signaler quelques sorties plus récentes.
Flirting with Disaster
Je parlais de sorties récentes, c’est le cas du single Find A Way de Flirting with Disaster, ce 21 décembre. Un rudement chouette cadeau de noël, parce que putain ce que leur son m’avait manqué.
Five to Twelve
Encore un cadeau de noël en avance, 2 singles des allemands de Five to Twelve. Weihnachtzeit et I Wish You A Merry Christmas. De circonstance ; et eux aussi, leur son m’avait fichtrement manqué.
Huge Puppies
J’avais failli rater ça, les Suisses de Huge Puppies nous ont gratifié en ce début décembre d’un EP 4 titres, tout nouveau tout beau, Down. Du bon ska-punk comme on l’aime, un opus plus qu’appréciable.
Cru 2023
Maintenant je vais signaler les sorties notables pour moi de cette année. Évidemment tout n’y est pas. Bien entendu y’a eu de très belles choses qui ne figurent pas dans cette liste. Bien entendu si j’en ai parlé sur le blog c’est que je les trouve très bons. Et bien entendu ils ne déméritent pas. C’est juste ceux à qui je pense à cet instant T. Et je sais pertinemment que sitôt cet article en ligne, je vais me dire oh mais j’ai oublié ça, et ça, etc.
Rantanplan – Ahoi (24 février)
Grade 2 – S/T (17 février)
The Offenders – Orthodoxy of New Radicalism (31 mars)
The Dead End Kids – Heiß und Dreckig (31 mars)
Antillectual – Together (2 mai)
Bei Bedarf – 10 Jahre in 30 Minuten (30 juin)
Angry Youth Elite – All Riot (16 juin)
Itchy – Dive (7 juillet)
Erection – Queendom (28 juillet)
Random Hand – S/T (29 septembre)
The Sensitives – Patch It Up And Go! (10 novembre)
Adam Angst – Twist (17 novembre)
J’ajoute les petits derniers, et vous pouvez retrouver la playlist complète pour 2023 toujours au même endroit :