Suggestions 2024 (1)

À l’arrache un brin, mais on attaque avec les suggestions pour 2024. L’année 2023 a été une riche année, gageons que 2024 suivra cette même lancée.
Manque de temps donc pas de blabla, juste l’essentiel.

KMPFSPRT

Un album, Aus gegebenem Anlass (à sortir le 5 avril), se prépare pour les allemands de KMPFSPRT, et ce 12 janvier est sorti le premier single, Bisher alles gut. Avril c’est loin (emoji qui pleure à chaudes larmes) mais on a de quoi patienter (un peu) alors on écoute en boucle en attendant la suite.

TYNA

J’ai déjà eu l’occas de parler de ce TYNA (ici) alors on continue sur la lancée des singles pré-album, avec cette fois Scheissverein. Pour rappel, l’album à venir, PNK, c’est pour le 22 mars prochain.

Rantanplan

Oui c’est très loin d’être la première fois que je parle de Rantanplan sur ce blog (y’a qu’à chercher ^^) parce que vraiment vraiment, j’aime ce groupe. Donc rapidement, je signale juste la sortie de Live Übel und Gefährlich, que du live (à Hambourg en 2022), que du bon.

Streckmittel

C’est ce 24 janvier que les allemands de Streckmittel, déjà bien actifs, ont sorti leur premier album, Type 1312. Fin 2023 était sortie la vidéo pour le morceau Der Kaviar reicht nicht für Alle. Si le titre est déjà parlant, la vidéo l’est tout autant.

Skassapunka

En 2023, les italiens de Skassapunka sortaient l’album Al di là del Vostro Cielo. Ce 11 janvier, c’est une vidéo pour le morceau La città che muore que le groupe nous a livrée. Là encore, une vidéo nécessaire, piqure de rappel pour certains, illustration de ce qu’on regrette déjà pour d’autres.

A Guy Named Lou

J’avais déjà parlé des autrichiens de A Guy Named Lou à l’occasion de la sortie du précédent single (ici), les voilà de retour avec How to Get Lost, un nouveau single issu de Of Protest And Truism, l’album à venir incessamment sous peu (et ô combien attendu). On aime, on a tellement hâte !
(La vidéo de How to Get Lost n’est malheureusement pas dispo. Mais je vous invite plus que vivement à aller checker leur chaîne Youtube, c’est par une de leurs vidéo que j’ai découvert le groupe ^^)

Molly Punch

Un coup de foudre en 2 temps que j’avais eu il y a quelques années maintenant pour Molly Punch. En 2 temps parce que coup de foudre quand j’avais entendu le morceau Hemingway sur punkrockers-radio.de. Et re coup de foudre en écoutant le reste de l’album A Monster a Day. À vrai dire j’avais raté l’info et la sortie de Mouthfeel a été une surprise pour moi, mais une vraie bonne surprise.

Sidewalk Surfers

Une autre valeur sûre pour moi, et j’ai déjà parlé d’eux plusieurs fois. Les allemands de Sidewalk Surfers ont sorti ce 2 février le (très bon) single Unite Uniquely. Et c’est une suite logique mais néanmoins une excellente nouvelle que de savoir que leur prochain album selftitled sortira le 18 avril. smile


Et voilà, la toute novelle playlist pour l’année 2024, qui s’enrichira au fur et à mesure :

Playlist Suggestions 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *