Suggestions 2023 (11)

L’année touche à sa fin mais on continue avec quelques suggestions 2023. Qu’on se le dise, cette vague de sorties est rose, et c’est chouette. Blague à part, y’a de très très bonnes choses.

WIZO

Je saurais même pas par quoi commencer pour parler de WIZO tant le groupe est un monument pour moi. Je vais pas m’éterniser, juste signaler qu’après un retour en 2010 ils continuent d’être productifs et c’est ce 5 décembre qu’est sorti l’album Nichts wird wieder gut. Allez écouter ça et n’hésitez pas à faire vos emplettes de fin d’année sur punk.de & Hulk Räckorz.

F*cking Angry

Groupe sur lequel je me suis pas encore assez penché, F*cking Angry. Pourtant les morceaux m’accrochent et j’aime l’intention. Bref. Un album va arriver en avril 2024, et en guise d’avant goût pour nous faire patienter, le single Dunkelheit est sorti en ce début décembre. Une chose est sûre, ils ont toujours la niaque et on aime ça. Beaucoup.

The Cavemen

Une fois n’est pas coutume dans mes écoutes habituelles, on quitte l’Europe pour la Nouvelle Zélande avec The Cavemen. Le groupe a sorti ce 9 novembre le single Without You. Et la bonne nouvelle c’est qu’un album est en préparation, Ca$h 4 Scrap chez Slovenly Recordings. C’est très rock ‘n’ roll et p*tain ça fait du bien. smile

TYNA

Je vais faire coup double pour le groupe TYNA, qui a sorti il y a quelques temps le single FCK FRNTX (comprenez Fuck Frontex), et plus récemment le single Heute Euphorie. Ce dernier a quelque chose de vraiment très personnel, et sensibilise au passage sur l’importance de demander de l’aide quand on en a besoin, et sur le problème de la dépression. C’est un groupe que je connaissais de nom ces dernières années, et que j’ai eu la chance de voir au Highfield Festival en streaming cet été. Leur énergie est tellement communicative, bienveillante et forte que je n’ai pu que tomber sous le charme du groupe. Gros gros crush.

Der Ganze Rest

J’suis pas toujours une flèche pour assimiler les choses, c’est pour ça que j’avais envie de revenir sur cet album du groupe The Ganze Rest. J’avais déjà beaucoup aimé l’album et l’EP précédents. Je trouve qu’avec Incendium (dont je signalais la sortie ici) ils ont encore pris une nouvelle dimension. Je trouvais important de revenir dessus. Je saurais pas expliquer, mais ça fait partie des albums sur lesquels on a plaisir à revenir si par malheur on ne l’a pas encore assez exploré. Même si on l’a déjà bien exploré d’ailleurs, on a quand même plaisir à y revenir. Morceau le plus addictif pour moi en ce moment : Sewer Rats.

Punk Chartbusters Vol. 4

Comme les fois précédentes, un retour sur les Punk Chartbusters, cette fois on s’attaque au volume n°4. Mes favs de cet opus : Die Toten Hosen – Hang On Sloopy, The Living End – Tainted Love, Schandfleck – Torn, Skin Of Tears – Suburbia, Second Floor Daycare – Baby, One More Time, Squatweiler – Call Me, Payback – Nice Girls, Tagtraum – Eternal Flame, Square The Circle – Strangers In The Night, Kafkas – Rent, SFH – Sleeping In My Car, Scallwags – The Lion Sleeps Tonight, Sewing With Nancie – Time After Time, 0 Eight 5 Teens – We Are The World. Oui, cette fois encore ça fait beaucoup, mais c’est sur une bonne grosse cinquantaine de titres tout de même.
Comme je le répète pour chaque volume,  bravo et merci à Wolverine Records. Allez jeter un œil sur le site et donnez un max de soutien, c’est largement mérité.

J’ai pas pu ajouter tout ce que je voulais à la playlist, alors je vous encourage vraiment vraiment à fouiner le net et chercher sur Youtube notamment pour les pépites évoquées mais absentes de la playlist.

Suite et quasi fin de la playlist 2023 toujours à la même adresse :

Playlist Suggestions 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *