Suggestions 2023 (1)

Une première partie de mes suggestions musicales 2023, parce que bon, rendons-nous à l’évidence, j’ai trop plus le temps de m’occuper du blog. Retard monstre, plus je traîne, plus je traîne, et du coup je parle de rien. À la base ce blog c’est quand même avant tout pour parler de ce que j’aime et faire découvrir des trucs qui valent le détour. Alors on oublie les articles chiadés, et on y va, quitte à avoir des listes sans détails, l’important c’est de souligner telle ou telle sortie, tel ou tel coup de cœur.
Donc sans plus attendre, dans le désordre chronologique le plus total, les bands qui ont accompagné mon début d’année. smile

Rantanplan

Je commence avec Ahoi de Rantanplan, tout d’abord parce que c’est un groupe que j’aime beaucoup beaucoup (j’en ai déjà parlé plusieurs fois, ici ou encore ici) et ensuite parce que pour ma part (et pas que la mienne) cet album était très attendu, très très trèèèèès. L’attente a été vraiment très longue, pour x et y raisons, y’a eu du report, mais pour la bonne cause et j’trouve ça plutôt pas mal d’avoir cherché à pondre un bel album, plutôt qu’un truc dont le groupe est pas complètement satisfait, juste parce que y’a une date à respecter. Y’a eu du changement dans le line-up, mais tout s’imbrique à merveille et le résultat est là. L’essence même de Rantanplan reste intacte, et je les aime toujours autant. 15 titres et 45 minutes de ska punk from Hambourg dans les oreilles (et dans le cœur, natürlich).

Alarmsignal feat. The Offenders & Erection

Dans ce que je retiens de ce début d’année, y’a aussi un très chouette single d’Alarmsignal feat. The Offenders & Erection, Rebel Music, paru le 24 mars 2023. J’aime les voix, j’avais l’habitude de les entendre “séparément” mais faut avouer qu’elles vont admirablement bien ensemble. J’aime le morceau, tout, c’est vraiment très plaisant dans les oreilles.

Swallow’s Rose

En mars on a aussi eu la sortie de la version acoustique de So Sail On de Swallow’s Rose. J’ai malheureusement pas pu couvrir l’album précédent (ni celui d’avant d’ailleurs, pourtant dieu sait qu’il a tourné en boucle) et je regrette beaucoup. Comme souvent avec les version acoustiques, ça donne une toute autre dimension au morceau, et faut reconnaitre que ce morceau-là s’y prête bien.

Primetime Failure

Toujours au mois de mars, un groupe dont on est content d’avoir des nouvelles avec l’arrivée de cet EP Oxygen chez Uncle M Music, de Primetime Failure donc. Perso, petite préférence pour le morceau I Like What You’ve Done With The Place, ceci dit tout est bon dans cet EP, rien à jeter. smile

The Baboon Show

Plus tôt, en janvier, est sorti un album que j’attendais pas mal aussi, avec la voix reconnaissable entre mille de Cecilia, et toujours la même force et puissance qui se dégage des morceaux. Je parle of course de l’album God Bless You All de The Baboon Show.

The Bar Stool Preachers

Un autre groupe que j’aime beaucoup et dont je trouve le grain de voix vraiment singulier, c’est The Bar Stool Preachers. Il ont sorti à la fin du mois de mars l’album  Above The Static. Même si je l’ai pas encore autant écouté que le précédent (Grazie Governo), ça fait du bien de les retrouver ; ils dégagent vraiment quelque chose de positif, on en a besoin. smile

Itchy

Je note aussi la sortie de plusieurs morceaux, avant-goût de l’album à venir d’Itchy, Dive (le 7 juillet). Comme tout ce qu’Itchy sort, c’est quelque chose pour moi de familier et réconfortant. Je ne saurais pas expliquer. J’avais écouté un de leurs album en boucle il y a quelques temps (All We Know) et depuis leur son m’est instantanément reconnaissable. Il en va donc de même pour l’album à venir, chouette !

Ink Bomb

Un groupe que j’avais découvert en 2019 si je ne me trompe pas, avec l’album Fiction. Les néerlandais d’Ink Bomb nous reviennent donc et ce sont 2 singles qui sont sortis pour le moment, issus de leur prochain album à venir. On retrouve leur son, cette énergie, et on a hâte d’entendre le reste de cet album qui visiblement saura tenir ses promesses.

Voilà…

…pour mes suggestions musicales de ce début 2023. J’y vais à l’arrache, je vais en oublier, mais j’y vais et c’est bien là le principal. Je sais qu’il y en a d’autres à venir, rien qu’aujourd’hui y’a eu au moins 2 sorties qui m’interpellent. Pas d’impatience, ça va arriver. wink

Tout ça va rejoindre la playlist du blog, et les suggestions à venir également. La playlist sera complétée au fur et à mesure des articles.
Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver ici :

Playlist Suggestions 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *