Antillectual – Fever

Antillectual

Antillectual – Fever (5/11/2019 – Uncle M)

Un single que j’attendais de pied ferme depuis des semaines. J’avais été conquise par le positionnement ferme du groupe Antillectual avec son single précédent “If You’re Not Outraged”, qui me rejoignait complètement dans mes idées et mes valeurs. Une fois de plus je suis parfaitement en accord avec leur dernier single “Fever”.

Il est cette fois question du réchauffement climatique, et d’une manière de voir les choses, une manière moins anthropocentrique. Si finalement, cette menace, ce désastre annoncé, était une façon pour la Terre de se débarrasser du mal, c’est à dire de l’être humain, la vie humaine?

Le single est sorti ce jour, et sur la forme comme le fond, j’le trouve vraiment très bon. Le clip est assez efficace aussi je trouve.

 

Remember back when the earth was not flat-lining
Us gas guzzling down the great autobahn

All airmiles well spent, frequent flyers shopping duty free
Now the plane’s going down, inflight programs still on

As the temperatures rise
Is this fever the problem or a cure in disguise?

Now this is the end of life and how it used to be
The ship’s going down with the band going strong

 

Pour en revenir au groupe, j’ai déjà expliqué à quel point je pouvais avoir des convictions chevillées au corps. Et je dois reconnaître qu’Antillectual me charme complètement par ses positionnements. Cerise sur le gâteau, c’est anodin mais je retrouve chez eux toute la cohérence entre les discours tenus et la manière d’agir. Notamment en ce qui concerne le merch. Je l’avais déjà remarqué concernant d’autres de leurs produits, et c’est encore le cas pour les textiles de leur dernier titre (jetez donc un oeil ici). Fair trade, organic, ça rejoint une fois de plus mes valeurs (on retrouve ce que j’en pensais dans mon article sur Punks Against Sweatshops). Bossant dans ce secteur (et ayant là aussi de fortes valeurs), je crois même reconnaître la marque de textiles. biggrin Donc foncez!

Bref, du bon son, un texte intelligent, un groupe qui met son talent (et quel talent!) au service de ses idées. What else?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *