Keine Alternative (White Sparrows)

Liberté Egalité FckAFDé* * * * J’avais commencé à bosser sur un autre sujet d’article et puis l’actualité étant ce qu’elle est, le morceau Keine Alternative des White Sparrows m’est revenu en pleine gueule.

L’actualité en question? Ce dimanche, 1er septembre 2019, des élections régionales avaient lieu en Allemagne dans deux Länder de l’ex-RDA (Allemagne de l’Est), la Saxe (Sachsen) et le Brandebourg (Brandeburg). Dans ces 2 régions, finalement (et malheureusement) sans grande surprise, on a assisté à une forte poussée de l’AFD (Alternative für Deutschland), l’extrême droite allemande. l’AFD arrive en deuxième place, derrière les partis traditionnels, CDU et SPD. Ce que j’en pense est assez clair et se reflète dans mes goûts, et de nombreux articles/nombreuses pages de ce blog.

Y’avait l’embarras du choix, mais le premier morceau qui m’est venu direct en tête est Keine Alternative des White Sparrows. J’en avais déjà parlé et consacré un article à leur album Kein Applaus qui est une de mes pépites de 2018.

Alors voilà, tout ce que j’pense de cette navrante actualité est résumé dans ce morceau, dont j’suis pas prête de m’tanner:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *