Westdead (Heartfelt Punkrock Acoustic / Once Again)

WESTDEAD

Cette fois pas un skeud en particulier, parce que tout qu’ils ont sorti jusqu’ici est d’enfer. Westdead, groupe fondé en novembre 2016 à Munich bien qu’aucun des membres du groupe n’en soit originaire. En 2017, ils livrent “Heartfelt Punkrock Acoustic” sur Youtube et Soundcloud, et en 2018 ils enregistrent l’EP “Once Again” à Stockholm au Studio Årstaberg avec Håkan Sörle de The Baboon Show, avant de partir en tournée et de jouer aux quatre coins de l’Allemagne.

Je les avais entendus la première fois avec Story Of A White Man (du EP Once Again) sur punkrockersradio.de, c’était puissant, j’avais bien accroché, et en allant sur leur chaîne Youtube j’avais enchaîné avec le morceau Religion Punkrock. Ca a suffi pour me convaincre, et ce que j’ai entendu par la suite de Once Again et Heartfelt Punkrock Acoustic ont confirmé mon goût pour ce groupe.

On sent une vraie belle énergie, de l’amitié, une fibre punk rock indéniable, tant dans l’EP Once Again que dans les morceaux acoustiques de Heartfelt Punkrock Acoustic. Ils sont mués par la musique et savent le restituer. Certains morceaux peuvent rappeler feu le groupe rennais The Decline!, notamment de par la voix principale, singulière, qui convainc et embarque dès les premières notes.

On peut regretter que l’EP ne contienne que 4 pistes, parce que faut avouer qu’on en voudrait plus. Idem pour Heartfelt Punkrock Acoustic qui lui offre 7 pistes (dont 2 sont également présentes sur Once Again “Down at the Shipyards” et “Religion Punkrock”, les 2 versions étant aussi agréables et intéressantes l’une que l’autre).

 

On peut toujours espérer les voir en show, bien qu’ils se produisent principalement en Allemagne, ou on n’a plus qu’à guetter la suite, du nouveau matériel sera le bienvenu. En attendant, on écoute les 2 opus en boucle, encore et encore, sans modération.

EDIT 09/09/2019: J’viens de me rendre compte que le line-up avait changé (en même temps j’avais pas donné le line-up original mais bon… Ne sont plus 3 mais 4, on compte maintenant:
Mr. B. Rodgers (Vocals/Guitar),
Jay (Vocals/Bassguitar),
Hen (Vocals/Drums)
Alex (Vocals/Guitar).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *