A Million Days – Demo 2019

A Million Days

(8/04/2019 – Last Exit Music // 26/04/2019 – Midsummer Records)

  

A Million Days est ce qu’on peut appeler un Supergroupe. Composé entre autres d’anciens membres de Trees et de World Eater, le groupe s’est formé en 2018, et a sorti cette année une démo des plus efficaces. Punk-rock/Emo, pas ce que j’écoute le plus habituellement, mais n’empêche, dès la première piste j’ai été complètement embarquée. Mais vraiment.

A Million Days - Demo 2019

Oui, ils viennent de la Sarre, de Sarrebruck (Saarbrücken) plus précisément, mais même si j’ai déjà évoqué dans d’autres articles l’affect tout particulier que j’ai pour cette région d’Allemagne, je vous jure que ça n’a pas influencé mon appréciation. Tout simplement parce que cette info, je l’ai trouvée après. Après avoir écouté et réécouté leur démo, et aimé. Ça n’a aucunement influencé mon jugement, ça a juste été la cerise sur le gâteau, après coup. Ce tout jeune groupe est donc composé de Peter (Vocals), Rolf (Guitar), Gerrit (Guitar), Pascal (Bass) et Steven (Drums).

Demo 2019 donc, comportant 4 pistes, c’est peu, on en voudrait davantage. Ceci dit, on peut dire ici qu’on privilégie la qualité à la quantité.

La première piste qui ouvre le bal est Plastic Skeletons, peut-être une de mes préférées, qui démarre bien pêchu avec du vocal dès la 2ème seconde. On est surpris, mais on est tenus en haleine. Cette entrée en matière nous plonge instantanément dans l’ambiance, leur atmosphère. C’est vraiment catchy, entraînant, et les vers d’oreille font de suite leur place qu’on le veuille ou non. Les mélodies s’impriment vite (je sais que c’est quelque chose que je dis souvent, mais c’est ce qui fait qu’un album va me “happer” ou pas, et que je vais en parler ou pas), tant les mélodies vocales qu’instrumentales. Il m’a suffi d’une seule écoute pour que les morceaux me soient familiers et que j’ai envie de réécouter. Et ensuite forcément, l’écoute en boucle renforce cette impression de proximité. Parce que quand j’aime, j’écoute en boucle. Et là en l’occurrence, j’aime beaucoup, alors j’écoute beaucoup. Les 3 autres pistes, Hawkings High Diploma, Mccallister House Party et Transformation fonctionnent pour moi aussi bien que la première piste. Je retrouve un aspect envoûtant, presque hypnotisant.

Bref, un groupe découvert complètement par hasard, pas par mes canaux habituels, et il s’en est fallu d’un cheveu que je passe à côté. C’eut été dommage, vraiment, parce que j’aime beaucoup et que ça m’accompagne pas mal. A chaque nouvelle écoute j’ai l’impression d’entendre des détails nouveaux. Ils rejoignent pour sûr mon sacro-saint lecteur MP3 et mes écouteurs pour les avoir au creux des oreilles, parce que oui, ils sont de ce niveau. Une atmosphère inattendue pour moi, mais dans laquelle je suis vraiment bien. Vivement que le stock s’agrandisse !

2 comments on “A Million Days – Demo 2019

  1. Gerrit

    Merci bien pour la review. Mon francais is n’est pas si bon, maia je voudrais dire merci. Nous sommes heureux gue tu as trouvé notre demo et que tu aimes notre musique. Peut-etre l’anné prochaine on peut venir en france pour quleques concerts.

    Merci de tous les mecs de “A Million Days”
    Gerrit

    Reply
    1. Oup Post author

      Du hast auf französisch geschrieben, also muss ich deutsche Sprache versuchen smile
      Gute Musik ist immer ein Geschenk, also danke an euch! Ich hoffe ich kann euch nächstes Jahr auf der Bühne sehen. wink

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *