Huitième volet de mes suggestions musicales de 2023. Des sorties, des trucs que j’écoute en ce moment, des vidéos, etc.
Talco
Ça remonte déjà au tout début du mois, mais pas de raison de s’en priver pour autant. La vidéo du morceau Paradise Crew issu de l’album Video Game des italiens de Talco est sortie, enjoy!
Strawberry Blondes
Je sais plus du tout comment j’avais découvert Strawberry Blondes, toujours est-il que j’aime énormément. Du punk comme on l’aime made in UK, le groupe a sorti ce 30 septembre un nouveau single, My Own Worst Enemy. Holy shit que c’est bon de les retrouver !
[Le morceau n’étant pas sur Spotify, il ne pourra pas être intégré à la playlist, mais je recommande à tout le monde de l’écouter où vous pouvez, et tant qu’à le streamer sur Bandcamp, profitez-en pour l’acheter.]
Katastrophen-Kommando
Ce 13 octobre le groupe Katastrophen-Kommando qui ne cesse de se bonifier dévoilait un nouveau single accompagné d’une nouvelle vidéo, Immer. Et on comprend à la présentation du single qu’il s’agit là de sensibiliser à la méthode “loverboy” (tactique de manipulation affective bien connue des proxénètes qui séduisent leurs victimes, les isolent et les rendent dépendantes, afin de mieux les exploiter ensuite). Bref, le fond et la forme, combo gagnant pour Katastrophen-Kommando.
DeeCRACKS
Les autrichiens de DeeCRACKS fêtent leurs 20 ans cette année et au passage ils nous gratifient d’un nouveau single sorti ce 13 octobre, Where We Belong. On aime on aime on aime !
Adam Angst
Unter meinem Fenster, nouveau single issu de l’album à venir (le 17 novembre) Twist, la vidéo qui accompagne cette sortie ne fait que confirmer qu’il y a de bonnes raisons d’être impatients. Cette fois encore j’y retrouve tout ce qui m’avait fait craquer pour l’album précédent d’Adam Angst. Totalement ma came. Putain ce que j’ai hâte au nouvel album !
Punk Chartsbusters Vol. 1
Oui je sais, rien de neuf ici, mais cette série de compilation m’a longtemps accompagné et m’accompagne encore. On y trouve de sacrées pépites. Donc comme ça mérite qu’on en parle, je vais essayer de survoler un volume à chaque article de blog, en sélectionnant plusieurs de mes morceaux préférés. On remercie au passage Wolverine Records d’avoir rendu ces compils possibles et pour tout le taf accompli même hors compils. Allez voir sur le site et faites-vous plaisir !
On commence par le début, avec le 1er volet des Punk Chartbusters. Et j’attaque tout de suite avec ma reprise préférées, c’est-à-dire Diamonds are the girls best friends par Yeti Girls. Reprise assez exceptionnelle à mon goût, sur la première marche du podium. J’avais commencé à sélectionner quelques autres pistes que je comptais caser dans la playlist, mais comme certains titres sont introuvables sur Spotify, le choix en a été autrement. Anyway, c’est du bon. Allez checker la playlist pour découvrir tout ça.
Et comme d’hab, les titres de mes suggestions musicales 2023 viennent s’ajouter à la playlist. Peu d’ajouts cette fois puisque certains titres sont introuvables 😥 mais à défaut de quantité, la qualité est au rendez-vous :