The Camel City Blackouts – 13 (2021)

The Camel City Blackouts

      

The Camel City Blackouts – 13 (2021)

Longtemps que je n’avais pas écrit pour le blog, le mood n’y était pas. J’ai pourtant entendu plein de chouettes trucs qui mériteraient qu’on s’y attarde, mais manque de temps, manque de motivation. Et puis finalement le coup de fouet nécessaire m’a été donné par The Camel City Blackouts. Je ne connaissais pas, et quand je les ai entendus ça a été une vraie bouffée de fraîcheur et une  grosse dose d’énergie.

The Camel City Blackouts, ils nous viennent de Winston-Salem, en Caroline du Nord, et le groupe est articulé autour de Ryan Sizemore (guitare, vocals) et Derek Gilreath (basse, vocals), les deux membres d’origine du groupe. Tout est DIY, tout ce qu’on aime.

The Camel City Blackouts - 13

En ce qui concerne leur discographie, on démarre doucement en termes de quantité (2 titres) mais fort en termes de qualité, avec l’EP Come Back Down, en 2017.
Vient ensuite le beaucoup plus consistant album Possession en 2019, puis enfin l’EP 13 cette année, 2021.

Certains les qualifieraient de pop-punk, mais personnellement je trouve que ça va au-delà. Je saurais pas dire si ça tient au vocal ou autre, mais j’y trouve une petite touche british, en tout cas quelque chose de frais et pêchu qui fait vachement, mais alors vachement de bien. Le vocal a un petit je ne sais quoi particulièrement mis en valeur sur la dernière piste, la version acoustique de Another Night.

Deux vidéos sont sorties récemment pour les morceaux de cet EP, Another Night en janvier dernier, et plus récemment Angels en février. Allez checker leur chaîne Youtube (lien en haut d’article), on y retrouve tout ce qu’il faut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.