Rebell Bagatell

Rebell Bagatell

            

Rebell Bagatell – Delorean (15/01/2021 – SBÄM Records)

Aujourd’hui on repart en Autriche, parce que décidément, on y est bien. Et on va parler du groupe Rebell Bagatell, qui sort son premier album studio ce 15 janvier, chez SBÄM Records, voilà qui augure une nouvelle fois que du bon.
Pas de review de l’album puisqu’il n’est pas encore sorti, mais du peu qu’on peut déjà entendre ici et là, ça me paraissait pas inutile de vous présenter le groupe, afin que vous soyez à l’affut de cette sortie la semaine prochaine.

Rebell Bagatell donc, ils nous viennent d’Autriche, de Vienne plus précisément, et c’est en 2016 que le groupe a fait ses premiers pas. Rock/pop-punk germanophone, leurs chansons parlent de l’enfance, de l’amour, et en somme de sujets assez universels, de la vie quotidienne.

Le groupe est composé de : Michael Hilgarth (Vocals), Daniel Elsner (guitar, vocals), Niklas Herret (guitar), Mario Chytil (bass), et Lukas Jelencsits (drums, vocals). La discopraphie Bandcamp comprend 2 EPs en 2016 (une démo et un live) et on peut aussi trouver quelques singles sur Spotify ou Youtube. Ils ont rejoint la belle famille de SBÄM Records qui compte déjà plusieurs de mes groupes chouchous.

Musicalement, on est plutôt dans du rock/pop-punk, aux mélodies fraîches, et ils évoquent comme inspirations entre autres des groupes tels que Donots, Madsen, Smile and Burn ou encore Jennifer Rostock. Niveau concerts, ils ont pour l’instant (pour l’instant seulement, keep hope pour la suite) principalement joué dans leur pays d’origine, en Autriche, mais on espère bien, une fois la situation actuelle “maitrisée”, les voir ailleurs aussi.

Alors stay tuned, c’est le vendredi 15 janvier que ça se passe, soyez à l’affut ou vous pourriez regretter de rater la sortie de l’album Delorean. Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.