Travaux?

Des travaux? Ouais, j’avoue ces temps-ci, trop à faire, du mal à m’occuper du blog, pas trop la tête à ça. Et pourtant j’suis la première à le regretter.

Comme ça peut arriver à tout le monde, besoin de changement, d’aller de l’avant, et de faire “mieux”. J’crois que la meilleure des choses à faire, c’est une refonte du blog.

Pourquoi?

– Parce que le blog commence à me sortir par les yeux, pas sur le fond mais sur la forme. Parce que j’le trouve lourd, chargé, comme “pesant”, trop artisanal. Alors oui, le DIY certes, c’est punk. Mais encore faudrait-il que ce soit un minimum bien fait.

– Parce que entre nous, j’crois que c’est comme un besoin de nouveau départ. Comme ces gens qui changent de look ou de coupe de cheveux pour aborder une “nouvelle vie”. Le blog a plus d’un an et mérite largement un ptit vent de fraîcheur.

– Parce que faut optimiser. J’suis de la vieille école, pour moi lire un blog c’est sur un PC. Oui mais les temps ont changé. En jetant un oeil aux stats de fréquentation, j’vois que beaucoup des visiteurs viennent depuis leur mobile. Et le blog tel qu’il est actuellement, il est moyen friendly pour les mobiles. J’y fais attention lors de la mise en page des articles etc, mais c’est pas une solution. Autant qu’il soit “responsive” d’entrée de jeu, de base. Je vais gagner du temps, de l’efficacité, et de toute façon y’a un moment faut “vivre avec son temps” comme on dit.

– Parce que j’suis en panne d’inspiration, que j’ai un peu de temps pour ça, bidouiller les fichiers et m’occuper de l’aspect “technique”, que ça va permettre une forme de “nouveau départ” et qu’avec un peu de chance, ça me permettra aussi de retrouver l’inspiration.

Pour pouvoir publier autre chose que de “gros” articles. Des fois la simple idée de la mise en page, recherche d’images, de liens etc peut me décourager, et du coup certaines infos passes à la trappe à cause de ça, c’est dommage. Faudrait que je puisse publier facilement des choses plus courtes, des brèves.

Parce que j’ai envie et puis c’est tout.

 

Donc vala vala, d’ici peu le blog va être en travaux, plus ou moins accessible (en l’occurrence plutôt “moins” que “plus”). J’vais essayer de faire vite, tout ne sera pas fait d’un coup, des ajustements seront à venir petit à petit. En plus je vais devoir faire des modifs sur tous les articles déjà publiés, ça va être assez bancal les premiers jours, je ferais pas mal des modifs au fur et à mesure pour que le blog reste inaccessible le moins longtemps possible.

So… Let’s go!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *