Mavie.com: Pourquoi ce blog?

 

ONCE UPON A PUNK

Bon, on va essayer de faire court, sans être trop pompeux…

Pourquoi un blog?  Parce que je préfère écrire plutôt que parler. Pour dire ce que j’ai à dire, et surtout partager. Parce qu’au fil du temps, certains retours m’ont permis de me rendre compte que je pouvais faire découvrir, transmettre des bouts de ce qui me passionne, faire connaître des *trucs qui, j’estime, méritent d’être connus. M’apporter à moi (très égoïstement) et apporter aux autres. Pour X *trucs dont je parle, si un seul peut toucher ne serait-ce qu’une seule personne, ben c’est tout bénef.

[*truc: auteur, artiste, film, bouquin, groupe, album, ou encore œuvre de manière générale, etc etc…]

Pourquoi maintenant? Parce que ça me démangeait. Pendant + de 10 ans, j’ai administré et géré un forum, avant d’en avoir ma claque. L’aspect technique c’est fun, mais modérer les posts, les membres, c’est pas pour moi.

[Si t’es trop “coulant” en mettant en avant la liberté d’expression, en te disant que de toute façon, si untel écrit de la merde, ben tout le monde le verra et se fera son avis, les gens viennent chouiner en privé que “ouin untel il a dit ça pis chuis pas d’accord qu’on le laisse faire”. Si t’es trop “strict” (sacré tour de force quand c’est pas ta nature) on viendra chouiner de même que c’est pas juste, c’est de la censure, blablabla….]

Bref, j’ai tenu + de 10 ans, et basta. Ceci dit y’a des aspects qui me manquent. Des rencontres exceptionnelles qui perdurent dans le temps, d’autres éteintes mais qui ont eu un impact considérable sur moi. Et puis cette envie de partager, des points de vue, des coups de cœur, des coups de gueule, ça manque. Pouvoir partager sans avoir la marmaille à canaliser. Avoir de compte à rendre à personne et pas m’auto-brider dans mes écrits.

EDIT: J’avais écrit tout ça avant de commencer à mettre le blog en place. Entre temps, bosser dessus m’a rappelé combien c’était kiffant (chronophage, mais kiffant) de trifouiller les fichiers css et php. Ca m’éclate.

Pourquoi « Once Upon a PunK » ? Parce que j’ai une passion débordante et dévorante pour la musique en général, et le punk en particulier, dans ses grandes largeurs (et dieu sait qu’elles sont grandes). Parce qu’à travers un mouvement, il y a mille et un aspects à évoquer. Historique, politique, sociétal, culturel… Parce que le punk m’a sorti d’une torpeur certaine à un moment de ma vie après des années à végéter (je sais pas encore si j’en parlerai, mais c’est le point mavie.com, ou comment quand la santé part en couilles ça chamboule ta vie). Le punk a donc représenté pour moi un point de départ, ma version 2.0. J’évoquerai je pense principalement des coups de cœur et découvertes d’albums, de groupes. Mais si l’envie est là, je me cantonnerai pas à ça. Y’a des tas de sujets qui méritent d’être abordés, alors why not?

Et puis j’trouvais le jeu de mot rigolo. Et l’acronyme donne “OUP”, et j’trouvais ça rigolo aussi.

*A noter que certains des éléments de Pourquoi un Blog? et Pourquoi maintenant? sont interchangeables.

Voilà, j’ai posé le principal. On va dire que c’est une présentation “par politesse” mais dont on aurait bien pu se passer.

Et finalement, je me relis et j’trouve ça relou et pompeux, ça craint.

 

 

2 comments on “Mavie.com: Pourquoi ce blog?

  1. Véro

    Je reprends un long message qui n’était pas passé la première fois. Mais c’est ton anniversaire et je me dis qu’il n’y a aucune excuse pour que je ne reprenne pas ma copie.
    Donc… Once Upon A Punk… Ou Once Upon A Friend wink Car, en lisant tes mots, je me dis que tu es exceptionnelle. Nos échanges, nos coups de gueule et de coeur, moi la post-hippie-vieillissante biggrin et toi Miss Punk, il y a tellement de points communs dans nos différences et c’est peut être là le doux secret de l’être humain : aimer l’autre différent et semblable tout à la fois. Depuis tant d’années, tu partages tes goûts, et tu donnes à ceux qui te lisent envie d’écouter et d’aimer. J’ai (re)découvert ta musique, appris à entendre les mots et les sons au delà de mes a-priori de rebelle (without a cause). Ton appétit de vivre, ton envie de donner et de partager te donnent une belle aura et oui, j’ai envie de te lire encore et encore… très longtemps.
    Emmène nous au pays des Punks ! Fais nous voyager.
    Et pour finir, quand j’ai vu le visuel de ce blog, je me suis dit : oui, c’est elle. Cash, claire, sans détour : on sait qui est là et où on va. Pour ceux qui passent par hasard, arrêtez vous un instant et découvrez cette nana d’exception, unique. Une vraie amie, au delà du virtuel tellement artificiel !
    Plein de bises ! wub

    Reply
    1. Oup Post author

      Ohlala! Tellement touchée, comment répondre à ça? J’espère que tu t’es reconnue dans les “rencontres exceptionnelles qui perdurent dans le temps” wink Tellement de points communs dans les différences, c’est exactement ça! Et mine de rien, on a partagé tellement de moments, de situations, de discussions… Une belle tranche de vie et je suis contente que ça continue.
      Même si le temps a passé, que (comme tout le monde) j’ai changé, y’a des éléments qui bougent pas c’est vrai. Les coups de cœur se sont “punkifiés” mais les coups de gueule n’ont pas changé, ptêt juste un peu plus accentués. biggrin
      En tout cas ravie que l’aspect visuel te plaise, j’ai même réussi à caser nos smiley d’antan, me manquaient. biggrin Mille mercis pour tes doux mots qui ont le mérite de me tempérer et de me rappeler que je ne suis pas “QUE” énervée. biggrin
      wub

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *