Encore à l’arrache donc je fais rapide mais le matos et les sorties notables pour la neuvième partie de ces suggestions 2023.
Sidewalk Surfers
Ce 10 novembre l’EP S/T des allemands de Sidewalk Surfers dont j’ai déjà parlé plusieurs fois est sorti. Sur les 4 morceaux présents on en connaissait déjà deux, So Yeah! et Atomic Rain, que j’avais beaucoup aimés. On continue sur la même ligne qualitative, du très très bon matos.
Punk Chartsbusters Vol. 2
Je poursuis avec la série des Punk Chartsbusters en provenance de Wolverine Records, avec le deuxième volume qui est pas loin d’être mon préféré tant nombreux sont les morceaux qui sont des pépites à mes yeux, ou plutôt mes oreilles. Cette fois encore j’ai pas trouvé tout ce que je cherchais sur Spotify pour la playlist mais bon. De gros gros coups de cœur pour : Die Toten Hosen avec Itsy Bitsy Teenie Weenie Honolulu-Strand-Bikini, Across The Border avec New England, The Bates avec Runaway, Alison Tate avec Mr. Tambourine Man, ou encore Skin Of Tears avec Boys Of Summer. On loue une fois de plus Wolverine Records qu’on ne remerciera jamais assez et on va jeter un œil sur le site pour se faire plaisir !
Jack Pott
Encore un groupe allemand, Jack Pott, dont j’avais parlé entre autres à l’occasion de la sortie des singles Solang das Dschungelcamp noch läuft et Deutschland ist zu fett für Rock‘N’Roll (avec Montreal). C’est fin octobre qu’ils ont sorti le très bon album Hass im Ärmel. 14 pistes et du très bon. J’aimais déjà bien le groupe, cet album est encore meilleur que ce que j’attendais. Une de mes meilleurs surprises de cette année. (À noter combien il est fun, en tant que francophone, de chanter à tue-tête avec eux « je ne parle pas français » sur un des morceaux).
A Guy Named Lou
Direction l’Autriche avec le groupe A Guy Named Lou que j’affectionne beaucoup et qui a sorti ce 10 novembre single + vidéo pour The Meritocratic Myth. La sortie de ce morceau est une très bonne surprise pour moi parce que leur « silence » commençait à être long, beaucoup trop long. Hâte d’en avoir encore plus.
The Sensitives
J’ai déjà dit combien j’aimais les suédois de The Sentitives (par exemple rapidement ici) et c’est vrai que l’album Patch It Up And Go! était sur la liste de mes grosses attentes. C’est vendredi dernier, le 10 novembre, que j’ai enfin pu le découvrir. Confirmation donc : j’aime vraiment, vraiment beaucoup ce groupe.
Schmutzki
Journée chargée donc le 10 novembre, puisque c’est également ce jour-là qu’est sorti le dernier album de Schmutzki, Schmutz de la Schmutz. 30 pistes tout de même, même si elles sont relativement courtes (voire très courtes pour certaines). Comme on peut s’y attendre quand on connait déjà le groupe, c’est accrocheur, divertissant, fichtrement efficace. Et très contente de retrouver ce grain de voix.
Et on ajoute tout ça à la playlist en cours de suggestions 2023, à écouter ici :