Suggestions 2024 (5)

 

Suite des suggestions 2024. J’ai pris un retard monumental, vacances, élections, politique, merdier sans nom, rentrée tout ça tout ça. Rien publié depuis juillet, y’aura forcément des oublis, sorry sorry. Hésitez pas à me signaler les oublis, je les intégrerai au prochain billet. 😉

 

SOKAE

J’ai pris tellement de retard que je peux me permettre un tir groupé pour les allemands de SOKAE et les singles sortis récemment : Nazis auf den Mond, Dopamin, et Reality TV. Toujours la même fraîcheur, énergie, espièglerie, même si on a les singles au compte-goutte ça fait un bien fou.

Beatsteaks

Complètement inutile de faire du blabla quant à Beatsteaks, des tauliers, des références, bref, Beatsteaks quoi. La longévité du groupe ne les arrête pas, bien au contraire et c’est tant mieux. Ils nous sont revenus juste avant l’été avec un nouvel album, Please.

Kafvka

Bon, là mettons les choses au clair, j’avais bien entendu prévu de souligner la sortie de cet album avant notre collab évoquée dans le précédent article (celui-là). Y’a des tas de raisons pour lesquelles j’ai un gros crush sur Kafvka depuis plusieurs années, et je vais pas m’étendre. Mais bref, un moment que je les suis, que j’aime, et cet album, Kaputt, ne déroge pas à la règle.

Elephant Jane

Tout comme pour les 2 prochains groupes dont je vais parler dans cet article, c’est là que je reconnais la magie des réseaux sociaux. J’ai découvert les anglais d’Elephant Jane via Insta, j’ai eu la curiosité de creuser, et grand bien m’en a pris. Énergique, parfois quelque chose de massif, d’un point de vue perso je qualifierai plutôt en disant simplement que ça envoie du steak. Le single Swansong est sorti au printemps dernier, mais n’hésitez pas à écouter le reste de leur stock. J’aime.

Astronuts

Découverts par hasard donc mais de ces hasards qu’on ne regrette pas. Astronuts, ils nous viennent de Mannheim en Allemagne. Quand j’ai commencé l’article, impossible de les trouver sur Spotify. Alors soit j’étais trop à l’ouest, soit ça a été mis en ligne entre temps. Bref, c’est une bonne chose puisque je peux les ajouter à la playlist du blog. Par ailleurs, tout leur stock est dispo sur Bandcamp. Sortie du single Sic sempre tyrannis ce 5 juillet.

Hatsnriver

J’avais déjà bien accroché aux singles et EPs sortis précédemment par les autrichiens de Hatsnriver, mais là avec l’album Good for Nothing tout juste sorti ce 6 septembre j’ai pris une méchante grosse claque sous forme de coup de foudre. Voilà qui va accompagner ma rentrée et va tourner en boucle longtemps. Ça faisait déjà un bon moment que je m’étais pas jetée comme ça sur une sortie, là on est sur du high level. Achetez l’album (à l’occas profitez d’un prochain bandcamp Friday). Vraiment ça vaut le coup. Crush instantané.

Graupause

Quoi de plus nécessaire et à propos étant donné les récentes élections ici et là, en France comme en Allemagne. Le message de Graupause est clair : Nazis raus ! C’est simple, sans équivoque et ô combien rassembleur. Checkez le clip, vous y verrez plein plein de beau monde.


Comme d’hab, on a ajouté ce qu’on pouvait/trouvait dans la playlist 2024 du blog, à retrouver ici:

Playlist Suggestions 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *