Mois : mai 2019

Oh, bah va pas t’rendre malade pour ça…

J’savais bien qu’un coup de gueule arriverait un de ces quatre… “Oh, bah va pas t’rendre malade pour ça…“ Combien de fois on m’a dit ça, et combien de fois ça n’a eu d’autre effet que d’me rendre encore plus dingue. Je l’ai déjà évoqué dans la rubrique “Je soutiens…”, concernant certaines causes et certains sujets qui me tiennent à… Read more »

Angry Youth Elite – Ready! Set! No!

Angry Youth Elite – Ready! Set! No! (25/05/2018 – Sportklub Rotter Damm) Alors oui c’est vrai, musicalement on est pas dans ma “zone de confort” habituelle, mais ça fait partie des écarts que j’apprécie et qui viennent enrichir mes écoutes ordinaires. Et un premier album très réussi, ça mérite toujours d’être souligné. Une fois de plus j’suis un brin à… Read more »

Small Town Riot

  Voilà un article qui m’aura demandé beaucoup de taf, mais sur lequel j’pouvais vraiment pas faire l’impasse, parce que j’trouve le groupe sous-estimé alors qu’il est assez exceptionnel. Ce groupe, lui aussi je l’ai découvert sur le tard, et sincèrement, je sais absolument plus comment j’suis tombée dessus. D’ailleurs je comprends même pas pourquoi j’ai pas connu avant, parce… Read more »

Bucky Harris – Breathing Room

         On va dire que sur ce coup, c’est un article que j’avais pas “prémédité”. Le blog est en perte de vitesse, j’suis moi-même en perte de vitesse en ce moment, j’suis comme “vide” et j’trouve rien qui m’inspire, comme si j’étais malgré moi pas open aux découvertes. Mes derniers gros coups de cœur étaient !Mess! et… Read more »

Terrorgruppe, Punk Aggropop

      Quand on évoque le punk allemand, Terrorgruppe fait partie des groupes sur lesquels il faut se pencher. Evidemment, dire tout ce qu’il y a à en dire est impossible, y’aurait de quoi faire un bouquin. Vous parler de Terrorgruppe, c’est un peu s’attaquer à un monument, tant ils sont importants d’une manière générale, et d’une manière plus… Read more »

Fahnenflucht – Kapital (OFFICIAL HD VERSION HCWW)

Aussi étrange que ça puisse paraitre (j’suis la première à pas comprendre) un morceau qui m’apaise énormément, m’aide à me concentrer, me réconforte, et que j’peux écouter en boucle sans m’en lasser une seule seconde. Pire, j’angoisse dès qu’il s’arrête. Tiré de l’album “Angst und Empathie” (2016) du groupe Fahnenflucht… Read more »